Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une autre élimination hâtive qui passe mal chez les Phillies

Carlos Estevez - PC
Publié
Mise à jour

Le releveur des Phillies de Philadelphie Carlos Estevez s'est accroupi sur le monticule et a tourné la tête vers le champ centre alors qu'il suivait la trajectoire de la balle frappée par Francisco Lindor.

Estevez a ensuite baissé la tête lorsque la balle a franchi la clôture pour un éventuel grand chelem gagnant qui a propulsé les Mets de New York en série de championnat de la Ligue nationale — et les Phillies vers un autre échec en séries éliminatoires. 

Une équipe qui a passé la majeure partie de la saison avec le meilleur dossier du baseball majeur a continué à dégringoler les échelons en séries — d'une défaite en Série mondiale en 2022, à un revers lors de la septième rencontre de la série de championnat de la Ligue nationale en 2023, jusqu'à, peut-être, la pire de toutes, une élimination en quatre matchs contre les Mets en série de section.

Qu'est-ce qui s'est mal passé?

On attendait les frappeurs J.T. Realmuto (0 en 11) et Kyle Schwarber (2 en 16), mais ils se sont plutôt élancés plus souvent qu'à leur tour sur des lancers hors de la zone des prises et ont été incapables de se lever dans les moments décisifs.

L'enclos des releveurs, très fiable en saison régulière, a connu un effondrement stupéfiant contre les Mets.

Les supposés piliers du futur comme Bryson Stott, Alec Bohm et Brandon Marsh ont si peu produit qu'ils pourraient devenir des monnaies d'échange cet hiver.

« Tout le monde dans le baseball, tous les partisans, tout le monde dit, c'est notre année, c'est notre année, c'est notre année », a déclaré Nick Castellanos. 

Jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas.

Les chiffres clé pourraient être ceux-ci : 32-33. En comptant les séries, les Phillies n'étaient même pas une équipe de ,500 au cours des 65 derniers matchs, un signe qu'ils ont probablement atteint leur apogée trop tôt et que même avec un titre de section, ils n'étaient pas construits pour faire un long bout de chemin en éliminatoires.

Alors que les Phillies (95-67) ont essentiellement ramené les joueurs de la saison dernière pour tenter une dernière fois de se démarquer avec ce noyau, des changements sont clairement à venir. 

Mais remanier complètement l'effectif? Il n'en est pas question.

« Je ne crois pas que l'on fera un pas en arrière, non », a déclaré le gérant Rob Thomson. 

Avec une masse salariale très élevée et plusieurs années et millions de dollars dus à Bryce Harper, Trea Turner, Schwarber, Castellanos et à la plupart de la rotation des lanceurs, où vont les Phillies à partir de maintenant?

Fermer la garderie

Bohm, Stott et Marsh formaient un trio de Phillies d'une vingtaine d'années qui étaient essentiels à un championnat. Bohm a montré le plus de promesses cette saison avec sa première participation au match des étoiles, mais il a tellement baissé de régime en fin de saison – et en séries – qu'il a été mis sur le banc pour le deuxième match.

Stott et Marsh l'ont imité lors du troisième affrontement.

Le trio n'a claqué que quatre coups sûrs en 37 présences du bâton au cours des quatre duels.

Un artiste local a peint une fresque murale du trio avant les séries éliminatoires sur le côté d'un bar de Philadelphie. Jeudi matin, les partisans des Phillies semblaient prêts à retirer cette œuvre d'art.

« M. Gorbatchev, abattez ce mur », a écrit l'un d'eux sur les réseaux sociaux.

Bohm a encore deux ans d'admissibilité à l'arbitrage avant de devenir joueur autonome et il a déclaré après la dernière rencontre qu'il comptait revenir la saison prochaine.