Soirée magique pour Schwarber : 3 circuits et 7 points produits au Dodger Stadium
Le voltigeur étoile des Phillies de Philadelphie Kyle Schwarber a connu une performance dont il se souviendra longtemps, mercredi soir, au Dodger Stadium.
Le frappeur de puissance a cogné trois circuits et en double, amassant pas moins de 7 points produits dans un gain de 9 à 4 de son club sur Los Angeles.
Utilisé comme frappeur désigné au premier rang de l'ordre des Phillies (68-46) pour ce match, Schwarber a fourni ses 25e, 26e et 27e longues balles de la campagne, et son 13e double.
Le point d'exclamation de son impressionnante soirée de travail est survenu en début de 9e manche. Ayant déjà expédié la balle dans les gradins de gauche et de droite précédemment, Schwarber s'est permis un coup de canon au champ centre.
Il a ainsi augmenté sa moyenne à la plaque à ,261. Âgé de 31 ans, Schwarber a connu des saisons de 46 et 47 circuits en 2022 et 2023.
Les Dodgers (66-49) voudront pour leur part oublier cette défaite, eux qui menaient pourtant 4-1 après deux tours au bâton.
Los Angeles a bénéficié d'une soirée de trois points produits du premier-but canadien Freddie Freeman, à son troisième match depuis son retour d'une absence liée au diagnostic du syndrome Guillain-Barré qu'a reçu son fils Maximums.
Le gérant de L.A. Dave Roberts a été explusé en 6e manche pour avoir vivement contesté une décision rendue par l'officiel au troisième but.