Trevor Bauer lanceur de l'année au Mexique
Trevor Bauer a été nommé lanceur de l'année, vendredi, dans la Ligue mexicaine de baseball.
Le lanceur de 33 ans a obtenu 94 votes du comité électoral. Zac Grotz est arrivé deuxième avec neuf votes, suivi de David Reyes (sept), Matt Dermody (six), Robert Stock (deux) et Tyler Viza (un).
Bauer a montré une fiche de 10-0 avec une moyenne de points mérités de 2,48 en 14 départs. Il a mené la ligue pour les retraits au bâton avec 120 en 83 manches et un tiers.
Lors de sa première saison au sud de la frontière, l'ancien gagnant du trophée Cy-Young a établi un record de la Ligue mexicaine avec 19 retraits sur des prises en un seul match, contre les Guerreros d'Oaxaca, le 21 juin.
Trois lanceurs partageaient le précédent record de 18 pour un match de neuf manches.
Bauer a également retiré neuf frappeurs consécutifs sur des prises le 21 avril, contre les Leon Bravos, égalant ainsi un record de la Ligue mexicaine établi par Jose Ramon Lopez, en 1964, puis égalé par Gary Williams, en 1979.
Bauer tente de relancer sa carrière après avoir purgé une suspension de 194 matchs pour avoir enfreint la politique du baseball majeur en matière de violence domestique, d'agression sexuelle et de maltraitance d'enfants.
Il n'a jamais été accusé d'un quelconque crime dans cette affaire et les poursuites civiles contre lui ont été réglées à l'amiable.
Bauer a été libéré par les Dodgers de Los Angeles en janvier 2023 et le droitier a lancé au Japon l'année dernière.
Il avait d'abord signé un contrat de cinq matchs avec les Diablos Rojos de Mexico, mais il a ensuite accepté de rester jusqu'à la fin de la saison.