MIAMI - Phillippe Aumont a savouré sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures, vendredi, lorsque les Phillies de Philadelphie ont battu les Marlins de Miami 3-1.

Aumont (1-0) s'est amené au monticule en neuvième manche alors que le pointage était de 1-1. Il a retiré le premier frappeur à lui faire face alors que celui-ci a fait un roulant. Il a ensuite donné un but sur balles à Justin Ruggiano avant de forcer Greg Dobbs a frappé dans un double jeu.

Chase Utley a brisé l'égalité avec un triple en 10e manche aux dépens de Jon Rauch et les Phillies ont porté la fiche des Marlins à 1-9 jusqu'ici cette saison.

Les Marlins connaissent le pire début de saison d'un club des Ligues majeures depuis que les Orioles de Baltimore et les Astros de Houston ont encaissé neuf revers à leurs dix premiers matchs en 2010, selon STATS LLC.

Ben Revere a frappé un simple après un retrait en 10e manche et Utley a enchaîné avec un triple dans le coin du champ droit. Ryan Howard a ensuite obtenu un but sur balles intentionnel, et Michael Young a cogné un roulant au milieu de l'avant-champ qui a été capté en plongeant par l'arrêt-court Adeiny Hechavarria. Il a remis la balle au deuxième but Donovan Solano, qui n'a pu mettre son pied sur le coussin à temps, tandis qu'Utley croisait le marbre.

Le nom du voltigeur de droite des Marlins Giancarlo Stanton a été rayé de la formation avant la rencontre en raison d'une contusion à l'épaule gauche.

Jonathan Papelbon a été parfait en 10e manche pour enregistrer son deuxième sauvetage de la saison.

La foule de 17 923 spectateurs était plus imposante que celle de 13 810 mercredi, la plus faible depuis que ce stade a ouvert ses portes l'an dernier.

McCutchen se charge des Reds

Andrew McCutchen a brisé l'égalité avec un circuit en septième manche en plus de produire trois points pour mener les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 6-5 face aux Reds de Cincinnati.

La claque de McCutchen, sa deuxième de la saison, face à J.J. Hoover (0-3) a donné les devants 6-5 aux siens.

Cincinnati venait tout juste d'égaler la marque en début de septième grâce au deuxième circuit du match de Brandon Phillips, une frappe de deux points au champ centre aux dépens Tony Watson (1-0).

Les quatre premiers frappeurs de la formation des Pirates, Starling Marte, Neil Walker, McCutchen et Garrett Jones ont frappé deux coups sûrs chacun.

Walker et McCutchen ont claqué des simples de deux points en deuxième manche pour permettre aux Pirates de creuser l'écart à 5-1.

Lohse surpassé à son retour à St-Louis

La recrue Shelby Miller a alloué un coup sûr en sept manches et les Cardinals en ont fait juste assez pour saboter le premier départ de Kyle Lohse à St-Louis dans l'uniforme des visiteurs depuis 2007 en route vers un gain de 2-0 contre les Brewers de Milwaukee.

David Freese a contribué un simple d'un point à la fin d'une séquence de trois coups sûrs en début de deuxième manche. Pour sa part, Yadier Molina a cogné sa deuxième longue balle de la saison en septième pour les Cardinals, qui ont accordé un seul point au cours de leur série de trois victoires.

Lohse (0-1), qui a obtenu 16 victoires l'an dernier et dont les Cardinals ne souhaitaient pas lui offrir une prolongation de contrat, a distribué deux points en sept manches. Il a conclu sa performance en ayant effectué 82 lancers.

Lohse, qui a présenté un dossier de 30-18 et une moyenne de points mérités de 3,39 au Busch Stadium, a effectué son premier départ à St-Louis dans l'uniforme des visiteurs depuis un gain de 5-1 des Reds de Cincinnati le 7 juin 2007.

Miller (2-0) a réussi un sommet personnel de huit retraits au bâton, à son troisième départ seulement en carrière.

Trevor Rosenthal a retiré les frappeurs des Brewers dans l'ordre en huitième et Mitchell Boggs a laissé deux coureurs sur les sentiers en neuvième, après avoir retiré Ryan Braun et Rickie Weeks sur des prises. Boggs a ainsi obtenu son deuxième sauvetage en quatre opportunités cette saison.

Le bon début de saison se prolonge

Ramiro Pena a claqué un circuit de deux points aux dépens de Craig Stammen alors qu'il y avait deux retraits au tableau en 10e manche et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour disposer des Nationals de Washington 6-4 portant ainsi à sept leur série de victoires.

Pena, qui a atteint les sentiers en déposant un amorti en huitième manche, a permis aux Braves de compléter la remontée après qu'ils eurent tiré de l'arrière 4-0 après deux manches et 4-2 en début de neuvième.

Eric O'Flaherty (2-0) a retiré les frappeurs des Nationals dans l'ordre en neuvième pour récolter la victoire, tandis que Craig Kimbrel maîtrisait le coeur de la formation locale pour enregistrer son cinquième sauvetage en autant d'opportunités.

Alors qu'il y avait un retrait au tableau en 10e manche, Stammen (2-1) a concédé un but sur balles à Dan Uggla. Après un ballon de routine, Pena a réussi son premier circuit de la saison.

Les Braves, qui mènent les Ligues majeures avec un dossier de 9-1, ont infligé une première défaite aux Nationals en sept matchs à domicile.

Deux circuits en neuvième font la différence

Le deuxième circuit du match de Dexter Fowler, son sixième de la saison, face à Huston Street en neuvième manche a brisé l’égalité et a permis aux Rockies du Colorado de signer une victoire de 7-5 face aux Padres de San Diego.

Carlos Quentin était au quatrième rang des frappeurs étant donné qu’il fait appel de sa suspension de huit parties pour son rôle dans la mêlée générale de jeudi contre les Dodgers de Los Angeles. Quentin, qui a aussi reçu une amende de 3000$, a été 0-en4 à la plaque avec deux retraits sur des prises.

Todd Helton a frappé trois coups sûrs pour les Rockies qui ont mis fin à une série de trois défaites consécutives.

Fowler, qui a frappé une longue balle en solo en cinquième manche avant celle aussi en solo en neuvième, a frappé l’offrande de Street (0-1) alors que le compte était d’une balle une prise. Josh Rutledge a suivi avec son premier circuit de la saison dans les gradins du champ gauche.

Corbin est sans faille

Patrick Corbin a accordé trois coups sûrs en six manches de travail pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de battre Clayton Kershaw et les Dodgers de Los Angeles 3-0.

Kershaw (2-1) a enregistré neuf retraits sur des prises, mais il a quitté le match alors que son équipe tirait de l'arrière 1-0 avec les buts remplis en huitième. Le releveur Shawn Tolleson a donné deux buts sur balles avant de se tirer d'affaire.

Corbin (2-0) a retiré quatre frappeurs sur des prises. Brad Ziegler et David Hernandez n'ont pas accordé de points en relève avant que J.J. Putz ne signe son deuxième sauvetage en trois occasions.

Kershaw a accordé son premier point en 20 manches depuis le début de la saison quand les Diamondbacks ont pris les devants 1-0 en quatrième.

Castro joue les héros

Le double productif de Starlin Castro en fin de neuvième manche a procuré une victoire de 4-3 aux Cubs de Chicago face aux Giants de San Francisco.

Chicago menait 2-0 en amorçant la neuvième, mais le spécialiste des fins de match Kyuji Fujikawa (1-0) a accordé un point sur un simple de Pablo Sandoval. Il a ensuite atteint Buster Posey avant que Brandon Belt ne frappe un double dans la droite pour permettre à Posey de venir croiser le marbre.

Dioner Navarro a égalé la marque avec un circuit en fin de neuvième face au spécialiste des fins de match des Giants, Sergio Romo (0-1). David DeJesus a ensuite atteint le premier coussin grâce à un simple et Castro l'a fait marquer pour donner la victoire aux siens.

Matt Cain a effectué son premier départ depuis qu'il avait alloué neuf points mérités en trois manches et deux tiers dans une défaite de 14-3 face aux Cardinals de St. Louis. Il a accordé deux points sur sept coups sûrs en sept manches de travail. Il a enregistré six retraits sur des prises et n'a donné que deux buts sur balles.