Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yankees et Dodgers favoris

Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le 1er match de la série entre les Guardians et les Yankees dès 19 h 38 sur les ondes de RDS2 et RDS.ca.

COLLABORATION SPÉCIALE

La dernière participation des Yankees de New York en Série mondiale remonte à 2009. Quinze ans plus tard, seuls les Guardians de Cleveland se tiennent devant eux pour y retourner. Depuis la saison 2010, les Yankees ont dépensé 3 milliards $ US en masse salariale, alors ils ne voudront certainement pas manquer leur coup cette année. Tous les éléments semblent tomber en place pour que 2024 soit enfin l'année pour une 28e conquête de la Série mondiale.

Aaron Judge a connu une saison exceptionnelle, mais ça n'a pas transposé en séries encore. Le gars est trop bon pour que ça reste ainsi. Je m'attends à un rendement à la hauteur de l'homme contre Cleveland. Juan Soto est Juan Soto. Constant et en confiance. Giancarlo Stanton est un vrai Yankee. Parce qu'un joueur des Yankees est habituellement évalué par ce qu'il fait en séries. C'est à ce moment que ça compte vraiment. Force est d'admettre qu'après une autre saison ordinaire incluant un long séjour sur la liste des joueurs blessés, Stanton est redevenu le redoutable frappeur de puissance. Même Glyeber Torres paraît bien comme premier frappeur du rôle offensif.  Anthony Volpe stabilise la défense à l'avant-champ, un élément crucial des succès d'une équipe, tout comme Austin Wells derrière le marbre d'ailleurs.

De toutes les équipes restantes, les partants des Yankees n'ont rien à envier aux autres et la combinaison de Clay Holmes et Luke Weaver se compare aussi aux autres équipes. Le maillon faible de l'équipe restera la relève du côté gauche. Tim Hill et Tim Mayza seront utilisés en mesure d'urgence seulement ou lors de moment très précis. Bien content de revoir Anthony Rizzo dans la formation. Même si le coup de bâton est moins présent, son jeu en défense est de premier plan.

Pour Cleveland, l'objectif principal est de mettre fin à la plus longue séquence actuelle dans le Baseball majeur depuis leur dernière conquête de la Série mondiale, soit 1948. Ils ont passé très près en 2016 contre les Cubs. Comment peuvent-ils battre les Yankees? Gagner un match à New York lors des deux premiers et souhaiter en gagner deux sur les trois à Cleveland pour mener la série avec les matchs six et sept à New York. Même si le chemin semble tracé pour les Yankees, les Guardians vont mener une bonne bataille.

Steven Kwan est l'un des meilleurs premiers frappeurs d'un rôle offensif et son jeu en défense au champ gauche, surtout à New York sera un avantage pour Cleveland.  Si l'on classe les meilleurs joueurs combinés des deux équipes, on pourrait débattre que José Ramirez est dans le top-3. Et si Judge n'a pas encore débloqué en attaque, on pourrait dire la même chose pour Josh Naylor. L'ajout de Lane Thomas à la date limite est venu combler parfaitement un besoin réel chez les Guardians et leur donne un cœur de formation en attaque parfaitement crédible. Andres Gimenez et Brayan Rocchio ont terminé la série contre les Tigers en forcent en attaque et leur jeu en défense a été impeccable.

Les Guardians n'ont plus le personnel de lanceur partant qui intimidait toutes les équipes, mais leur relève a été la meilleure du baseball en 2024. Autrement dit, Cleveland ne tombera pas facilement au combat.

Prédiction : Yankees en 6

Dans la Nationale, les Dodgers de Los Angeles ont amorcé la série en force avec une victoire convaincante de 9-0.  Mais ne croyez pas que ce sera une série facile pour les Dodgers. Les Mets de New York ont certes la capacité de rebondir. Cependant, la machine des Dodgers semble bien huilée avec une attaque coriace et sans merci. On ne changera pas une combinaison gagnante, mais le fait que Shohei Ohtani n'a pas de coup sûr sans coureur sur les buts, mais un rendement de 16-en-19 avec des coureurs en position de marquer me fait questionner sur la pertinence de le faire frapper au premier rang.

Un grand défi pour les lanceurs des Mets, mais certes pas le plus gros défi. Les Dodgers ont égalé un record du baseball avec 33 manches sans accorder un seul point qui remonte à la série contre les Padres de San Diego. Donc, double défi pour les Mets! Empêcher Ohtani, Mookie Betts et l'attaque des Dodgers de marquer et prendre les devants tôt, mais surtout, trouver le moyen de marquer.

J'ai confiance que l'attaque des Mets puisse trouver le moyen de venir à bout des lanceurs des Dodgers, cependant, moins convaincu que l'on pourra ralentir leur attaque.

Prédiction : Dodgers en 6