Selon le magazine Sports Illustrated, les deux trophées Cy Young passeront l'hiver au Canada cette année.

Dans son numéro du 29 septembre prochain, le magazine prévoit que le releveur québécois Éric Gagné des Dodgers de Los Angeles et Roy Halladay des Blue Jays de Toronto remporteront le trophée Cy Young dans leur ligue respective.

Gagné a récolté un 54e sauvetage en autant de chances mardi. Il a aussi retiré sur des prises plus de la moitié des frappeurs auxquels il a fait face. Selon SI, Jason Schmidt des Giants de San Francisco est le deuxième aspirant au trophée dans la Ligue nationale.

Dans la Ligue américaine, SI a désigné Halladay, qui a remporté 21 victoires et obtenu 195 retraits sur des prises en 257 manches, pour remporter l'honneur. Le magazine spécialisé estime que Esteban Loaiza des White Sox de Chicago et Pedro Martinez des Red Sox de Boston sont les autres prétendants au titre.

Sports Illustrated prévoit que Alex Rodriguez des Rangers du Texas devrait être nommé joueur par excellence dans la Ligue américaine et que Barry Bonds des Giants de San Francisco devrait obtenir le titre dans la Ligue nationale.

null