Passer au contenu principal

RÉSULTATS

A'ja Wilson égale un record de la WNBA avec 53 points

A'ja Wilson A'ja Wilson - PC
Publié
Mise à jour

A'ja Wilson a connu le match de sa vie mardi, égalant un record de la WNBA avec une performance de 53 points dans une victoire de 112-100 des Aces de Las Vegas sur le Dream d'Atlanta.

Wilson est seulement la deuxième joueuse de l'histoire du circuit à enfiler 53 points dans un match. La marque appartenait jusque-là exclusivement à Liz Cambage, qui avait réussi l'exploit en 2018 alors qu'elle évoluait pour les Wings de Dallas.

L'ancienne de l'Université South Carolina, premier choix au total du repêchage de 2018, est devenue la troisième joueuse à franchir le plateau des 50 points dans un match de WNBA. Riquna Williams (51) avait été la première à le faire en 2013.

Wilson a réussi 16 de ses 23 tirs en provenance du plancher et a été presque parfaite (20-en-21) à la ligne des lancers francs.

 

Deux fois joueuse par excellence de la ligue, Wilson maintient une moyenne de 22,3 points par partie depuis le début de la saison.

Les Aces dominent le classement de la WNBA avec une fiche de 29-4. Elles sont l'une des trois formations déjà assurées de participer aux séries.