Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance a trouvé la successeure d'Annie Larouche

Jo-Annie Charbonneau Jo-Annie Charbonneau - Alliance de Montréal
Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a annoncé mercredi la nomination de Jo-Annie Charbonneau au poste de présidente, prenant effet immédiatement. Celle qui succède à Annie Larouche assumera ses nouvelles fonctions à compter de maintenant.

Larouche, qui continuera d'occuper son poste jusqu'à la fin du week-end du Championnat de la LECB dont l'Alliance est l'hôte, quittera ensuite l'équipe pour prendre les commandes de l'équipe montréalaise de soccer féminin de la Super Ligue du Nord.

Charbonneau possède une expertise en droit du sport et en gestion d'événements, ayant occupé le poste de Cheffe des revenus publics, sport et développement chez Productions Podium depuis 2015. Au cours de son mandat, elle a joué un rôle crucial dans l'organisation d'événements sportifs internationaux tels que la World Triathlon Championship Series, le FIBA 3x3 World Tour et le Volleyball World Elite 16 Beach Pro Tour. 
 
« Jo-Annie a démontré un leadership exceptionnel et une grande dévotion dans le monde de la gestion sportive, a déclaré Mike Morreale, commissaire et cofondateur de la LECB, par voie de communiqué. Son expérience étendue et son parcours exemplaire font d'elle la personne idéale pour mener l'Alliance de Montréal vers un avenir brillant et prospère. »
 
« Je suis honorée de rejoindre l'Alliance de Montréal en tant que présidente, a déclaré Charbonneau. Mon parcours dans le sport a toujours été guidé par ma passion de rassembler les gens et promouvoir un esprit communautaire à travers l'excellence sportive. Je suis impatiente de bâtir sur les bases solides posées durant les trois premières saisons de la franchise et de travailler avec notre équipe pour atteindre de nouveaux sommets. Ensemble, continuons de faire de l'Alliance une source de fierté pour les Montréalais. »