Alliance : l'équipe acquise par un groupe d'investisseurs locaux
La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé lundi que l'Alliance de Montréal a été acquise par Alli-Oop Investissements, une société nouvellement formée par Joel Anthony, directeur général de l'Alliance, Léo Bouisson, cofondateur de Weeve, et Ian-Philip Paul-Hus, pharmacien propriétaire.
L'équipe appartenait auparavant à la LECB.
Anthony est un double champion de la NBA qui a disputé 490 matchs avec le Heat de Miami, les Celtics de Boston, les Pistons de Detroit et les Spurs de San Antonio.
Le natif de Montréal est devenu le directeur général de l'Alliance en 2021, année de fondation de l'équipe. En trois saisons depuis ses débuts dans la LECB, l'équipe a une fiche de 17-43.
L'Alliance a également annoncé le renouvellement de son bail avec l'Auditorium de Verdun jusqu'au 31 décembre 2026. L'équipe amorcera sa quatrième saison en mai 2025, avec un calendrier bonifié de 12 matchs locaux.
Le nouveau groupe de propriétaires s'est engagé à rehausser l'expérience des partisans tout en maintenant l'engagement communautaire qui caractérise l'Alliance depuis ses débuts, a-t-il indiqué par communiqué.