Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Edwards, un modèle d'efficacité

Anthony Edwards Anthony Edwards - PC
Publié
Mise à jour

MANILLE, Philippines - Anthony Edwards est le meilleur pointeur des Américains à la Coupe du monde de la FIBA. Avec 16,5 points par match, il est un modèle d'efficacité, dans une équipe remplie de jeunes stars de la NBA.

À 22 ans, le garde des T-Wolves est le deuxième plus jeune joueur de la plus jeune équipe du tournoi. À l'approche du match des siens en quarts de finale, mardi, il joue comme s'il avait déjà été sur la scène internationale plusieurs fois.

« Il veut juste jouer au basket, s'amuser et gagner, a déclaré son coéquipier de l'équipe nationale Austin Reaves. On ne peut rien demander de plus. »

Vendredi, Edwards a été blanchi en première demie et les États-Unis perdaient 38-37 à la pause, face au Monténégro.

Edwards a vite fait mouche au troisième quart et a marqué 17 points lors du reste du match. Les Américains ont dominé 48-35 en deuxième demie, filant vers un gain de 85-73.

« Il reste confiant peu importe ce qui arrive à lui ou à l'équipe, a dit l'entraîneur des Américains, Steve Kerr. Il reste agressif. »

Edwards a été interrogé sur la pression à la Coupe du monde : « De la pression? Non, pas du tout, a t-il confié. J'adore le basket. C'est amusant pour moi. Je fais ce que j'aime. Je travaille fort à tous les jours et je ne vois pas ça comme de la pression. »

Edwards est assurément une star à la Coupe du Monde, mais il ne veut pas que le succès de l'équipe soit attribué uniquement à lui.

« C'est un sport d'équipe, a dit Edwards, qui a signé cet été une prolongation de contrat de plus de 200 M $, avec le Minnesota. Il faut jouer en équipe pour gagner un match de basket. »

En incluant cinq matchs hors-concours, Edwards a été le meilleur des siens pour les points ou les rebonds huit fois sur neuf durant l'été.

« Nous avons des joueurs incroyables, a déclaré l'entraîneur adjoint Erik Spoelstra. Ils représentent l'avenir de la NBA. La liste est longue, mais Anthony Edwards va faire partie des très gros noms. C'est déjà le cas, en fait. »