Caitlin Clark a été nommée joueuse de l'année dans la NCAA
Caitlin Clark a été nommée joueuse de l'année dans la NCAA.
Elle est la plus récente représentante des Hawkeyes d'Iowa à remporter le prestigieux titre depuis Megan Gustafson en 2019.
Clark, qui est âgée de 21 ans, a présenté des moyennes de 27,3 points, 8,6 aides et 7,3 rebonds en 34,3 minutes par match, en plus d'avoir affiché une efficacité aux tirs de 0,474.
Dans la victoires de 97-83 des siennes contre Louisville dans le tournoi féminin du March Madness, Clark a inscrit 41 points, 12 passes décisives et 10 rebonds, soit le 19e triplé de l'histoire de la compétition et le 11e de sa carrière. C'était également le premier match d'au moins 30 points dans l'histoire du tournoi, en route vers une qualification pour le Final Four.
Parmi les autres récipiendaires de prix individuels, la vedette de South Carolina, Aaliyah Boston, a été nommée joueuse défensive de l'année.
Athlète senior de 21 ans, elle a cumulé 9,8 rebonds et 2,0 blocs en moyenne en 36 rencontres cette saison pour les Gamecocks, qui sont invaincues.
Celle qui la dirige à South Carolina, Dawn Staley, a quant à elle été élue entraîneuse de l'année.
Membre du Temple de la renommée du basketball, la triple médaillée d'or olympique a complété sa 15e saison à la barre du programme et elle vise un troisième championnat national de la NCAA en sept campagnes.