Caitlin Clark impressionne avec 21 points à ses débuts en WNBA
La grande vedette du basketball féminin Caitlin Clark a inscrit 21 points, vendredi, lors de son premier match dans la WNBA dans un revers de 79-76 du Fever de l'Indiana aux mains des Wings de Dallas.
Devant une salle comble de 7000 personnes, Clark a marqué 16 points en première demie seulement et elle a terminé la rencontre avec cinq paniers de trois points.
L'arrière étoile de Dallas Arike Ogunbowale s'est toutefois assuré que les Wings aient le dernier mot avec sept points consécutifs en fin de match. Elle a mis la touche finale avec un tir de trois points victorieux avec trois secondes au cadran. Ogunbowale a totalisé 19 points dans la rencontre.
Clark a ensuite raté une tentative de trois points au son de la sirène.
Clark a réussi ses deux premiers tirs du match, tous deux en provenance du centre-ville. Elle a marqué 11 des 19 premiers points de son équipe. Elle a notamment retenu l'attention avec un tir de trois points devant la vétérane Natasha Howard.
Clark a été 6-en-15 du périmètre. Elle a aussi obtenu trois rebonds, deux aides et deux vols. Elle a été coupable de cinq revirements.
La meneuse de 22 ans a connu une carrière remarquable dans la NCAA avec Iowa. La saison dernière, elle a battu le record de Pete Maravich pour le plus de points en carrière dans la NCAA et a mené Iowa jusqu'en finale du March Madness, où Clark et ses coéquipières se sont avouées vaincues contre UConn.