Ismaël Diouf rejoint le Wolfpack de l'Université de la Caroline du Nord
Le Québécois Ismaël Diouf a annoncé s'être engagé avec le Wolfpack de l'Université de la Caroline du Nord, lundi. Diouf évoluait avec le Rouge et Or de l'Université Laval depuis 2022 et avait été sélectionné au tout premier rang du dernier repêchage de la LECB par l'Alliance de Montréal.
« J'ai une profonde gratitude pour l'organisation du Rouge et Or de m'avoir soutenu et encouragé pendant ces deux dernières années. Laval aura eu une influence importance dans mon cheminement sportif et scolaire », a déclaré Diouf dans une publication sur Instagram.
L'ailier de 6 pieds 9 pouces et 215 livres avait été dominant lors du championnat canadien universitaire en mars dernier. Diouf a enregistré une moyenne de 18,3 points et 11,7 rebonds au Tournoi 8 Ultime, menant l'Université à Laval à une conquête du championnat national. Il s'était mérité le titre de joueur par excellence lors de la finale, match dans lequel il avait obtenu 26 points, 12 rebonds, deux vols et quatre blocs.
Diouf rejoint dès l'automne prochain une puissance du basketball universitaire américain. NC State a atteint le carré d'as au dernier tournoi du « March Madness » en défaisant notamment les Blue Devils de l'Université Duke. « Un nouveau projet m'appelle maintenant à North Carolina, où je poursuivrai mes études tout en portant l'uniforme de NC State », a affirmé le Québécois.