L'Alliance embauche Jordan Bowden
L'Alliance de Montréal a annoncé la mise sous contrat du joueur américain Jordan Bowden pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).
Bowden a joué les quatre dernières saisons dans la NBA G League, enregistrant 17,2 points, 3,4 rebonds et 2,2 passes décisives par match en 2023-24 avec les Skyhawks de College Park.
Natif de Knoxville, au Tennessee, Bowden a joué quatre saisons universitaires avec les Volunteers de Tennessee, menant son équipe à deux apparitions au March Madness. L'Américain a maintenu une moyenne de 13,7 points, 4,0 rebonds et 2,7 passes décisives à sa dernière saison universitaire.
« Je suis heureux de me joindre à l'Alliance de Montréal et de jouer dans la LECB, a déclaré Bowden. J'ai vu de nombreux joueurs américains et de la G League connaître du succès ici, et je suis déterminé à y trouver du succès également. J'ai hâte de contribuer au succès de l'équipe et d'avoir un impact tant sur qu'en dehors du terrain. »
Par ailleurs, l'Alliance a aussi annoncé l'embauche de l'ailier canadien Jaden Edwards. Ce dernier a joué quatre matchs dans la LECB avec les Honey Badgers de Brampton en 2023.
Un Canadien de six pieds et cinq pouces, Edwards a rejoint le BMS Herlev, en Norvège, à la suite de la saison 2023 de la LECB. En 19 matchs avec la formation norvégienne, Edwards a enregistré une moyenne de 25,2 points, 11,4 rebonds, 1,7 passes décisives et 32,9 minutes de jeu par match. Il a marqué 30 points ou plus à six occasions, dont un match de 43 points.