Tazé Moore a été nommé joueur le plus utile de la LECB
La LECB a annoncé les gagnants des prix et la composition des équipes d'étoiles lors d'un événement au Centre Sheraton Montréal, mercredi soir. Les Bandits de Vancouver ont remporté trois prix, dont l'arrière Tazé Moore qui a remporté les honneurs du joueur le plus utile, tandis que l'arrière Koby McEwen a été nommé joueur canadien de l'année et Kyle Julius a reçu les honneurs de l'entraîneur de l'année.
Gagnants des prix de la LECB 2024
Joueur le plus utile : Tazé Moore (Bandits de Vancouver)
Pour sa première saison dans la LECB, Moore a apporté une contribution majeure dans de nombreuses catégories de statistiques pour les Bandits, terminant premier dans la moyenne de la ligue pour les passes décisives (7,3), troisième pour les rebonds (8,1), quatrième pour les interceptions (1,6) et 10e pour les points (17,6). Le 13 juin, le garde de 6 pieds 5 a réussi son premier triplé, le premier de l'histoire des Bandits, dans le cadre d'une soirée historique au cours de laquelle Moore a marqué 35 points, un record d'équipe, tout en ajoutant 16 rebonds et 11 passes dans une victoire contre Winnipeg.
Joueur canadien de l'année : Koby McEwen (Bandits de Vancouver)
Entraîneur de l'année : Kyle Julius (Bandits de Vancouver)
Sixième homme de l'année : Aaryn Rai (River Lions de Niagara)
Joueur défensif de l'année : Lloyd Pandi (BlackJacks d'Ottawa)
Joueur « clutch » de l'année (co-gagnant) : Tevin Brown (Ottawa), Stefan Smith (Surge de Calgary)
Première équipe d'étoiles de la LECB : Tazé Moore (Vancouver), Justin Wright-Foreman (Winnipeg), Cat Barber (Scarborough), Khalil Ahmad (Niagara), Nick Ward (Vancouver)
Deuxième équipe de la LECB : Jahvon Blair (Niagara), Koby McEwen (Vancouver), Teddy Allen (Saskatchewan), Jalen Harris (Saskatchewan), Chris Smith (Montréal)
Équipe canadienne de la LECB : Jahvon Blair (Niagara), Koby McEwen (Vancouver), Sean Miller-Moore (Calgary), Mathieu Kamba (Calgary), Brody Clarke (Edmonton)