Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une victoire peu convaincante des Américains

Publié
Mise à jour

Les Américains auraient certainement espéré être plus convaincants à l'aube des Jeux olympiques, mais ils ont tout de même fait le nécessaire dans leur dernier match préparatoire pour signer une victoire de 92-88 contre l'Allemagne.

Deux jours après avoir évité la catastrophe contre le Soudan du Sud, les États-Unis ont trimé dur pour venir à bout de l'Allemagne lundi après-midi. Le joueur étoile LeBron James a pris les choses en main en fin de match pour permettre aux Américains de filer vers la victoire.

James a complété son match avec 20 points, six rebonds et quatre aides. Il a inscrit 11 de ses points à la fin du match pour mener une séquence de 11-4 des Américains.

Joel Embiid a obtenu 15 points, alors que Stephen Curry a ajouté 13 points. Anthony Edwards et Anthony Davis ont contribué avec respectivement 11 et 10 points.

Franz Wagner a mené les Allemands avec 18 points et il a été épaulé par les 14 points d'Andreas Obst ainsi que les 13 points de Dennis Schroder et de Daniel Theis.

Après avoir détenu une avance de neuf points à mi-chemin dans la rencontre, les Américains ont connu une basse de régime en milieu du troisième quart. Une poussée de 12-2 des Allemands leur a même permis de prendre les devants 53-52.

L'Allemagne a terminé le quart en force pour prendre une priorité de trois points avec 10 minutes à jouer.

Alors que les Américains tiraient de l'arrière 82-81 dans les dernières minutes du quatrième quart, James a pris les choses en main avec les 11 derniers points des États-Unis pour permettre aux siens de prendre le contrôle du match.

Les Américains amorceront la défense de leur médaille d'or olympique le 28 juillet prochain, avec un match contre la Serbie de Nikola Jokic. Les États-Unis affronteront également le Soudan du Sud et Porto Rico lors de la phase de groupes.