Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un Serbe se fait retirer un rein à la Coupe du monde

Nuni Omot et Borisa Simanic - Getty
Publié
Mise à jour

Le joueur serbe Borisa Simanic a eu besoin d'une opération pour retirer un rein après avoir reçu un coup de coude lors d'un match à la Coupe du monde de basketball de la FIBA. 

La blessure est survenue dans les dernières minutes de jeu de la rencontre devant le Soudan du Sud mercredi. Il a été atteint par le coude de Nuni Omot et il a par la suite été transporté d'urgence à l'hôpital pour être opéré durant la nuit. 

Il y a toutefois eu des complications au courant de la fin de semaine quant à son groupe sanguin. Dimanche, il a eu besoin d'une seconde opération et c'est à ce moment que son rein a été retiré selon un communiqué de l'équipe. 

Omot s'est excusé pour son geste. « J'espère que tu vas récupérer rapidement, je prie pour toi. Je ne suis pas un joueur salaud et je ne l'ai jamais été. Du plus profond de mon cœur, je m'excuse tant à toi qu'à tous ceux qui regardent. »

Simanic a évolué pour le Jazz de l'Utah lors de la ligue d'été en 2022. Il a joué dans les rangs professionnels en Serbie et en Espagne.