Sabrina Ionescu ne peut reproduire sa magie; le Lynx force un match ultime
Bridget Carleton a brisé l'égalité avec deux lancers francs réussis avec deux secondes au cadran et le Lynx du Minnesota a vaincu le Liberty de New York 82-20, vendredi, pour forcer la présentation d'un cinquième et ultime match en finale de la WBNA.
Le match décisif de la série se tiendra dimanche soir à New York. Ce sera le premier match ultime en finale de la WNBA depuis 2019.
Kayla McBride a amassé 19 points et Courtney Williams en a ajouté 15 pour le Minnesota, dont la défense a forcé les vedettes de New York Breanna Stewart et Sabrina Ionescu à connaître une soirée difficile au tir.
Héroïne du match no 3 avec un lancer victorieux du logo, Ionescu a cette fois raté sa chance au son de la sirène. Son tir du centre-ville n'a même pas touché l'anneau.
Contrairement aux trois premiers matchs de la série, la rencontre a été très serrée. Les deux équipes ont échangé l'avance à 14 reprises et le pointage a été égal 13 fois. Aucune équipe n'a détenu une avance de plus de six points.
Finaliste l'an dernier, le Liberty tentera dimanche de remporter le premier titre de son histoire.
Le Lynx cherchera à obtenir l'exclusivité du record de la WNBA en gagnant son cinquième championnat. Son plus récent a été acquis en 2017.