De la grande visite à McGill avec Harvard
Chaque quatre ans, le Crimson de Harvard part pour un voyage à l'extérieur du pays. Cette année, c'est le Canada qui était la destination de l'organisation. Celle-ci a fait un arrêt à l'Université McGill lundi soir.
« Nous avons été très bien accueillis par les Montréalais. Nous avons visité le Vieux-Montréal et fait un tour de Saute-Moutons. Nous allons pouvoir jouer de bons matchs et visiter de beaux endroits, a souligné l'entraîneur-chef de Harvard, Tommy Amaker. Que demander de mieux comme expérience humaine pour ces jeunes? »
« Nous allons pouvoir montrer notre talent, mais également le talent canadien. Le basketball canadien est sur la pente ascendante », a souligné Josh Hemmings qui en est à sa troisième année avec le Crimson.
Josh Hemmings fait partie d'une liste de joueurs canadiens qui ont évolué à Harvard au fil des années. Le natif de Toronto pourra jouer devant parents et amis vendredi.
« C'est incroyable! Je n'ai pas joué chez moi depuis cinq ans, a-t-il soutenu. Mes amis et ma famille m'ont confirmé qu'ils allaient venir me voir. Ce sera un moment plaisant. »
De leur côté, les Redbirds bénéficient également de ce voyage. L'Université McGill avait eu la chance d'affronter Duke il y a quelques années et c'est encore un gros programme de basket qui se présente à Montréal.
« Côté basket, je pense qu'ils ont tous le rêve de jouer aux États-Unis dans la NCAA. Pour jouer contre eux là, ça leur donne la chance de compétitionner contre ce calibre de jeu », a mentionné l'entraîneur-chef des Redbirds, Tyan Thorne.
« Harvard c'est une très grande université. C'est reconnu mondialement. C'est très bon pour nous de jouer contre eux. C'est un bon test pour nous », a analysé le joueur qui en est à sa quatrième saison avec McGill, Sean Herscovitch.
« On ne voit pas vraiment ça au Québec des gars qui font 6 pieds 10 ou 6 pieds 9. Alors, ça nous donne une bonne opportunité de jouer contre ce type de compétition », a analysé l'entraîneur adjoint à McGill, Kris Joseph.
Avant de passer par chez lui à Toronto, Hemmings et ses coéquipiers seront à Ottawa mardi et mercredi. Ils en profiteront pour disputer des matchs contre l'Université d'Ottawa et l'Université Carleton.