Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deuxième défaite de suite pour l'Alliance

Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal n'a pas été en mesure de se remettre d'un premier quart déficitaire pour finalement s'incliner par la marque de 97-95 devant les Lions River de Niagara vendredi, dans un match de la Ligue élite canadienne de basketball.

L'Alliance a pourtant réussi à remonter la pente en comblant un écart de plus de dix points pour pousser les Lions dans leurs derniers retranchements en prenant même l'avance en fin de quatrième quart grâce à une récolte de 33 points contre 19, mais Aaryn Rai a mis un point final à la rencontre avec deux tirs francs pour Niagara River.

L'équipe dirigée par Derrick Alston continue de s'enliser au classement avec un dossier de 3-7. L'Alliance a aussi baissé pavillon mercredi, cette fois à Brampton. Quant aux River Lions, ils trônent toujours au sommet de la division Est avec une fiche de 6-3.

Niagara a terminé le premier quart avec une priorité de dix points. Montréal a bien tenté une remontée en ayant l'avantage au deuxième quart sans toutefois réussir à remonter au même niveau que les locaux. Au troisième quart, les Lions ont explosé avec une récolte de 32 points contre 19. Le rattrapage montréalais est arrivé à court, malgré une chance de mettre fin aux émissions alors que la partie était égale 95-95.

En attaque, trois joueurs de l'Alliance ont atteint au moins les 20 points. Jordan Bowden a été le meneur avec 24 points. Ahmed Hill a amassé 23 points et Chris Smith en a récolté 20.

Pour les River Lions, Jahvon Blair et Nathan Cayo ont obtenu 21 points chacun.