Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance ajoute Jahenns Manigat à sa formation

Jahenns Manigat Jahenns Manigat - LECB
Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a annoncé vendredi la mise sous contrat du Canadien Jahenns Manigat pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

Le meneur de six pieds et un pouce a joué la saison 2023 de la LECB avec les Bandits de Vancouver, où il a affiché une moyenne de 6,9 points, 2,3 rebonds, 2,8 passes décisives et 22,9 minutes de jeu par match. Manigat a également joué la saison 2020 avec les Bandits, étant nommé sur la deuxième équipe d'étoiles de la LECB après une campagne de 13,9 points, 3,4 rebonds, 3,0 passes décisives et 30,5 minutes de jeu par match.
 
« Jahenns apporte une présence de vétéran et une grande expérience dans la ligue, ce qui renforcera sans aucun doute notre équipe tant sur qu'en dehors du terrain, a déclaré Joel Anthony, directeur général de l'Alliance, par voie de communiqué. Son leadership et sa connaissance du jeu seront des atouts inestimables alors que nous continuons à développer nos jeunes joueurs. »
 
Né à Montréal, Manigat a joué son basketball universitaire avec les Bluejays de Creighton dans la division I de la NCAA. Capitaine des Bluejays pendant trois saisons, Manigat a été sur la formation partante à ses 121 derniers matchs avec l'équipe et se classe au sixième rang de l'histoire du programme avec 206 lancers de trois points réussis. En cinq saisons, son équipe a affichée un bilan de 28 victoires et une défaite lorsqu'il a réussi au moins un lancer de trois points, dont 26 victoires consécutives.
 
« Je suis honoré de me joindre à l'Alliance et de jouer dans ma ville natale, a déclaré Manigat. J'ai hâte de contribuer au succès de l'équipe et de représenter Montréal. »
 
Évoluant en tant que professionnel depuis plus de 10 saisons, Manigat a joué au moins une saison dans la première division des championnats de Roumanie, de Chypre, d'Allemagne, de Lituanie, de Hongrie et de Pologne. Le meneur a inscrit en moyenne plus de 10 points par match lors d'une saison complète à sept occasions, dont une campagne de 15,9 points, 4,2 rebonds et 2,4 passes décisives par match à Chypre.
 
Natif de Montréal, Manigat a grandi à Ottawa et a joué au Regional Elite Development Academy avant de se joindre à l'Université Creighton.
 
Il est le huitième joueur à se joindre à l'Alliance en vue de la saison 2024.