L'Alliance ajoute un meneur à sa formation
L'Alliance de Montréal a annoncé mardi la mise sous contrat du meneur canadien Freddy Ibrahim.
Natif de Mississauga en Ontario, le joueur de 6 pi 3 po a également la nationalité jordanienne et représente d'ailleurs le pays du Proche-Orient sur la scène internationale.
L'arrivée d'Ibrahim à Montréal offre plus de profondeur à l'Alliance à la position de meneur de jeu derrière le partant Alain Louis.
Ibrahim a joué ses cinq saisons professionnelles en Jordanie et en Arabie Saoudite avec Orthodox Amman et Al-Ahli Jeddah. La saison dernière, avec Orthodox Amman, il a affiché une moyenne de 16,7 points, 3,6 rebonds, 7,1 passes décisives et 2,4 vols de ballon par match.
Ibrahim a joué quatre saisons universitaires à l'Université de Tampa, où il a pris part à 108 matchs en plus d'en débuter 52. Il a connu sa meilleure saison universitaire en 2018-2019, montrant une moyenne de 10,2 points, 4,5 rebonds, 3,1 passes décisives et 1,1 vol par match.
Au niveau international, le meneur représente la Jordanie depuis 2019, avec qui il a notamment joué les Coupes du monde FIBA 2019 et 2023. Il a affiché une moyenne de 13,3 points, 3,0 rebonds et 6,0 passes décisives par match à sa dernière Coupe du monde FIBA.
L'Alliance (3-1), qui a signé sa première victoire de la saison dimanche, complètera sa séquence de trois matchs à domicile mercredi face aux BlackJacks d'Ottawa à l'Auditorium de Verdun. Cette rencontre vous sera présentée dès 19 h 30 sur RDS et le RDS.ca.