Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De l'intérêt pour l'achat de l'Alliance de Montréal

Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal pourrait avoir un propriétaire unique bientôt.

De passage sur le plateau du 5 à 7 à RDS jeudi, la présidente Annie Larouche a confirmé que plusieurs investisseurs s'étaient manifestés pour acheter la concession qui est actuellement détenue par la ligue.

Selon Madame Larouche, il n'y a toutefois aucune presse pour faire passer les intérêts de l'équipe entre les mains de nouveaux propriétaires.

« La ligue n'est pas nécessairement prête à vendre l'équipe. Avec deux saisons derrière la cravate, il y a des gens intéressés et on va commencer à regarder les offres, mais on n'est pas pressé. »

Confirmée à la présidence de l'équipe en août, Madame Larouche a avoué qu'elle avait dû demander deux dérogations à la ligue, après avoir atteint son nombre limite de transactions, pour apporter des changements à la formation tellement l'Alliance, qui a terminé sa saison avec sept victoires en 20 parties, a été décimée par les blessés en 2023.

« On ne s'est pas fait déclasser, ce qui fait que les partisans voient le potentiel et continuent à nous soutenir. On n'était pas loin, mais on le sait, Montréal n'a pas d'amour pour les perdants. »

Madame Larouche anticipe déjà la troisième saison avec beaucoup d'optimisme, d'autant plus que Montréal accueillera les championnats de la ligue, ce qui assure une présence à l'Alliance parmi les quatre meilleures équipes de la ligue en août 2024. Elle entend profiter de cette semaine de festivités pour organiser une fête du basketball.

« On fera partie des finales de divisions le vendredi soir et j'ai confiance que nous allons performer pour nous retrouver en finale le dimanche. »

L'avenir du basketball repose actuellement sur des bases solides à Montréal. Madame Larouche a d'ailleurs révélé que le nombre d'abonnements vendus en vue de la saison prochaine était supérieur à celui de l'an dernier.