Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance de Montréal dévoile son calendrier pour 2024

Alliance L'équipe de l'Alliance de Montréal. - CEBL
Publié
Mise à jour

Conjointement avec la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), l'Alliance de Montréal a dévoilé mardi son calendrier de 20 matchs pour la saison 2024, dont 10 matchs à domicile qui seront joués à l'Auditorium de Verdun. Le match d'ouverture à domicile de l'Alliance aura lieu le 30 mai à 20h00 face aux Stingers d'Edmonton.

L'Alliance débutera sa saison avec deux matchs sur la route, tout d'abord le 23 mai face aux Bandits à Vancouver, suivi du match du 25 mai à Saskatoon pour y affronter les Rattlers de la Saskatchewan. Ensuite, l'Alliance retrouvera ses partisans à l'Auditorium de Verdun pour trois matchs consécutifs à domicile.

Au cours de la saison, l'Alliance de Montréal affrontera à quatre reprises ses rivaux de conférence, les BlackJacks d'Ottawa, établissant ainsi le plus haut nombre d'affrontements face à une seule équipe de l'histoire de la franchise. De plus, l'équipe montréalaise disputera son premier match contre les Rattlers en Saskatchewan depuis sa saison inaugurale en 2022 et accueillera les Bandits à Montréal pour la première fois depuis la relocalisation de l'équipe à Vancouver.

Alliance 2024

Le week-end du Championnat 2024 de la LECB se tiendra à Montréal du 9 au 11 août 2024. L'Alliance, en tant qu'équipe hôte, et l'équipe la mieux classée de la conférence de l'Ouest, seront automatiquement qualifiées pour les demi-finales, qui auront lieu le 9 août prochain. Pour plus d'informations sur le week-end du Championnat et pour acheter des billets, consultez cebl.ca/fr-ca/championshipweekend.

Les séries éliminatoires de la LECB incluront des matchs de barrage entre les équipes classées troisième et quatrième dans chaque conférence. Les vainqueurs passeront aux quarts de finale et affronteront la deuxième meilleure équipe de leur conférence respective. L'équipe classée cinquième dans chaque conférence sera éliminée, sauf si Montréal se classe cinquième

Aucun changement n'est prévu dans le modèle divisionnel de la LECB en 2024, avec le Surge de Calgary, les Stingers d'Edmonton, les Rattlers de la Saskatchewan, les Bandits de Vancouver et les Sea Bears de Winnipeg formant la Conférence de l'Ouest, et les Honey Badgers de Brampton, l'Alliance de Montréal, les River Lions de Niagara, les BlackJacks d'Ottawa et les Shooting Stars de Scarborough composant la Conférence de l'Est.