Victoire convaincante de l'Alliance face aux BlackJacks
Cette fois, l'Alliance de Montréal n'a pas couru le risque de se retrouver dans un étau en fin de partie en prenant une confortable avance à la mi-temps, en route vers une victoire de 104 à 89 sur les Blackjacks d'Ottawa, mardi au TD Place.
Ce n'est que la deuxième victoire cette saison des hommes de Derrick Alston en six rencontres. Cette victoire permet aussi à l'Alliance de mettre un léger baume sur la plus récente défaite - contre Ottawa également - qui était survenue en fin de rencontre il y a quelques jours dans un dénouement crève-coeur marqué par une série d'erreurs.
Mais pas cette fois. L'Alliance s'est procuré une avance de 18 points à la mi-temps, histoire de se donner une marge de manoeuvre respectable pour le reste de l'affrontement. Au classement, tout n'est pas perdu pour Montréal puisque trois des cinq équipes de la division Est ont une fiche sous la barre des ,500.
C'est la première fois de son histoire que l'Alliance passe le cap des 100 points dans une rencontre.
Il s'agit de la performance la plus convaincante de la saison des Montréalais, et ce, même si le dernier quart a été plus difficile. L'Alliance a raté de nombreuses occasions de sceller la rencontre, sans toutefois y parvenir, tandis qu'Ottawa se rapprochait tranquillement. À un certain moment, Montréal a détenu une avance de 36 points.
Chris Smith a mené l'attaque avec une récolte de 21 points pendant que Jordan Bowden engrangeait 20 points. Pour sa part, Ahmed Hill a totalisé 17 points et Shaquille Doorson 16.
Globalement, c'est Tyrrel Tate des BlackJacks qui a été le meilleur pointeur de la partie avec une récolte de 33 points. De son côté, Isaih Moore a capté onze rebonds, un autre sommet dans la rencontre.