L'Alliance de Montréal s'entend avec Maxime Boursiquot
MONTRÉAL, le mardi 19 mars 2024 – L'Alliance de Montréal est heureuse d'annoncer la signature de Maxime Boursiquot pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Un ailier de six pieds et cinq pouces, Boursiquot a joué les saisons 2022 et 2023 de la LECB avec les BlackJacks d'Ottawa. Reconnu pour ses prouesses défensives, Boursiquot a enregistré une moyenne de 5,8 points, 3,7 rebonds et 19,4 minutes de jeu par match avec Ottawa la saison dernière.
« Maxime Boursiquot est un joueur qui apporte de l'expérience dans la LECB et beaucoup d'énergie sur le terrain, particulièrement sur le plan défensif, dit Joel Anthony, directeur général de l'Alliance. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de l'Alliance et nous sommes convaincus qu'il aura un impact immédiat tant sur qu'en dehors du terrain. »
Avant de se joindre aux BlackJacks pour la saison 2022 de la LECB, Boursiquot a joué quatre saisons universitaires à l'Université Northeastern (2016-2020) dans la division 1 de la NCAA ainsi qu'à l'Université d'Ottawa (2021-22). Avec les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, Boursiquot a moyenné 12,4 points, 5,3 rebonds, 1,3 passes décisives, 2,1 vols et 25,5 minutes de jeu en 15 matchs.
« Montréal tient une place spéciale dans mon cœur et ce sera un honneur de représenter la ville sur le terrain, dit la nouvelle addition de l'Alliance. J'ai hâte de contribuer au succès de l'équipe et de tout donner afin de remporter le championnat à Montréal. »
Né à Montréal, Boursiquot a grandit à Ottawa dès l'âge de deux ans. Le nouvel ailier de l'Alliance a fréquenté l'école secondaire Immaculata, où il a gradué en tant que meilleur marqueur de l'histoire du programme.
Boursiquot est le troisième joueur à se joindre à l'Alliance en vue de la saison 2024. L'Alliance de Montréal se prépare à accueillir le très attendu week-end du Championnat de la LECB du 9 au 11 août à l'Auditorium de Verdun. Les partisans peuvent acheter leurs forfaits Tournoi et avoir accès aux trois matchs du week-end du Championnat dès maintenant en visite