Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance de Montréal s'entend avec un deuxième joueur pour 2024

Elijah Ifejeh Elijah Ifejeh - CEBL
Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a annoncé la signature de l'ailier montréalais Elijah Ifejeh pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Ifejeh a joué les deux derniers matchs de l'équipe lors de la saison 2022, et a été l'un de deux joueurs ayant joué les 20 matchs de la saison 2023, enregistrant une moyenne de 6,3 points, 5,4 rebonds, 1,2 passes décisives et 19,7 minutes de jeu par match.

« Nous sommes très heureux qu'Elijah soit de retour avec nous cette saison, a déclaré Joel Anthony, directeur général de l'Alliance. Il a été notre joueur qui s'est le plus amélioré au cours de la saison dernière et nous avons hâte de voir son dévouement et son énergie continuer d'impacter le succès de l'équipe. »

À la suite de la saison 2023 de la LECB, Ifejeh s'est joint aux Niners Chemnitz dans la Basketball Bundesliga, première division du championnat allemand. Ifejeh a joué deux matchs avec la formation allemande avant de rejoindre le TFT Skopje en Macédoine du Nord aux côtés d'Alain Louis, premier joueur à avoir signé avec l'Alliance pour la saison 2024. En 11 matchs joués avec le TFT Skopje, Ifejeh enregistre une moyenne de 8,8 points, 4,8 rebonds et 17,2 minutes de jeu par match.

« Je suis incroyablement fier et honoré de re-signer avec l'Alliance et de représenter ma ville, s'est exprimé Ifejeh. J'ai hâte de retrouver les meilleurs partisans et de tout donner pour aider l'équipe à se rendre au championnat. »

Ifejeh a joué cinq saisons universitaires avec le Collège communautaire Ranger (2017-18), le Collège communautaire Hill (2018-19), l'Université de Louisiane à Monroe (2019-20), l'Université du Sud-Est de la Louisiane (2020-21) et l'Université de Prairie View A&M (2021-22). Le Montréalais a connu sa meilleure saison en termes de statistiques avec le Collège communautaire Hill, enregistrant une moyenne de 7,5 points et 5,2 rebonds par match. Après avoir gradué de Prairie View A&M, Ifejeh a joué deux saisons professionnelles avec l'Express de Windsor (2021-22) et les Titans de Kitchener-Waterloo (2022-23) dans la NBLC.

Ifejeh est le deuxième joueur à se joindre à l'Alliance en vue de la saison 2024 après le meneur montréalais Alain Louis.