Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance s'est réveillée trop tard contre les River Lions

Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a été vaincue 94-80 par les River Lions de Niagara, jeudi, lors du premier de trois affrontements entre les deux équipes cette saison.

L'Alliance (2-5) revenait d'une victoire historique, ayant marqué un record d'organisation de 104 points dans leur victoire face aux BlackJacks mardi.

L'allure du match a cependant été bien différente ce soir à l'Auditorium de Verdun, bien que l'équipe ait réussi à rajouter du piquant en fin de partie. Menée par 31 points au début du quatrième quart, l'Alliance a ralenti la course de l'adversaire vers le pointage cible de 94 avec une séquence de 11-0 et en provoquant des revirements. Aaryn Rai a toutefois donné le coup de grâce sur un tir de trois points.

Ahmed Hill a été le meneur de la formation québécoise avec 19 points, suivi de Jordan Bowden avec 17 et Guillaume Payen-Boucard avec 13.

De l'autre côté, l'ancien de l'Alliance Nathan Cayo a contribué 15 points. Jahvon Blair, qui tourne à une moyenne de 20,3 points cette saison, en a obtenu 21 jeudi, incluant quatre longs paniers en 11 tentatives.  

L'Alliance tenait son bout durant la première demie. Les Lions ont toutefois connu une poussée de 12 points sans réplique pour amorcer la seconde demie (18 en remontant à la fin de la première moitié) et a pris une avance écrasante de 60-35. Cet écart en apparence insurmontable a persisté longtemps avant le réveil des locaux.

Les Lions (4-2) avaient également remporté les deux duels de la saison dernière et ils sont sur une lancée de trois victoires de suite cette année, au premier rang de l'Association Est dans la LECB.