L'Alliance détient le premier choix au repêchage
L'Alliance de Montréal parlera en premier lors du repêchage de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) le 10 avril qui vient. C'est la deuxième année consécutive que l'Alliance sélectionnera au premier rang.
C'est que la ligue a annoncé jeudi.
Montréal possède aussi les 20e (2e ronde, 10e choix) et 21e (3e ronde, 1er choix) sélections du repêchage, qui verra 30 joueurs sélectionnés parmi les programmes de U SPORTS et de l'Association canadienne du sport collégial (ACSC).
Lors du repêchage 2024, l'Alliance a choisi Ismaël Diouf du Rouge et Or de l'Université Laval avec le premier choix. L'Alliance a cherché à prioriser les talents locaux, ayant sélectionné des joueurs d'universités québécoises pour trois de ses six choix précédents, notamment Diouf (Laval), Marc-André Fortin (Laval) et Bahaïde Haïdara (UQAM), qui ont été sélectionnés lors des repêchages de 2023 et 2024.
Les choix de première ronde précédents de l'Alliance incluent également Alain Louis (Université Carleton) en 2022 et Aryan Sharma (Université Western) en 2023.
La septième saison de la LECB débutera le 11 mai, l'Alliance disputera son premier match à domicile le 18 mai contre les Honey Badgers de Brampton.