Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance termine sa saison avec une défaite

Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a terminé sa saison avec une défaite de 98-91 aux dépens des River Lions de Niagara vendredi au Centre Meridian à St. Catharines. Cette défaite porte la fiche de la formation montréalaise à sept victoires et 13 défaites.

Montréal achève donc la deuxième saison de son histoire au dernier rang de la conférence de l'Est et ne participera pas aux séries éliminatoires.

Dans une note plus positive, le garde Ahmed Hill a atteint le plateau des 1 000 points dans la Ligue élite canadienne de basketball. Il est le premier joueur à obtenir ce chiffre dans l'histoire de la ligue.

« C'est un honneur pour moi d'atteindre un tel plateau avec l'inscription ''Alliance'' sur le chandail. Je voudrais remercier tous les fans montréalais qui ont été présents tout au long de l'année et qui ont eu une grande part à jouer dans l'atteinte de ce plateau avec leur support inconditionnel », a par ailleurs commenté le no 6 de l'Alliance.

Hill a été nommé joueur du match avec une récolte de 26 points et quatre rebonds. 

En 2023-23, l'Américain de 28 ans a récolté en moyenne 20,4 points, 4,5 rebonds et 2,3 passes par match. 

« Je suis fier de porter les couleurs de Montréal. Notre groupe a encore beaucoup à accomplir et j'ai hâte de partager plusieurs autres souvenirs avec vous, les partisans », a conclu Hill.