Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les River Lions brisent le coeur de l'Alliance à Verdun

Publié
Mise à jour

Un long tir du centre-ville de Khalil Ahmad a permis aux River Lions du Niagara de vaincre l'Alliance de Montréal par la marque de 78-75 vendredi soir, à Verdun, en demi-finale du championnat.

L'Alliance, limitée à six victoires en saison, échappe donc l'occasion d'atteindre la finale devant ses partisans. La rencontre de vendredi soir était la première de l'histoire de l'Alliance en éliminatoires.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Ahmad a fait mal à Montréal tout au long de la rencontre et il a enfoncé 29 points dans la victoire des siens. Les River Lions ont maintenant rendez-vous avec les Bandits de Vancouver en finale.

Montréal n'a pas connu le début de match espéré, en n'inscrivant que 11 points au premier quart. Les hommes de Derrick Alston Sr. ont toutefois pris du rythme au deuxième quart pour réduire leur retard à seulement deux points à mi-chemin dans le match.

Montréal a poursuivi ses succès offensifs lors du troisième quart pour prendre le contrôle du match. Un tir du centre-ville de Jordan Bowden à la sirène a permis à Montréal de conclure le troisième quart avec une avance de 59-54.

L'Alliance a gardé le rythme au quatrième quart, prenant même une avance de sept points à un certain moment.

Montréal a toutefois connu quelques ennuis et l'Alliance a permis à Niagara de prendre les devants 70-69, alors que le pointage à atteindre était de 78 points. Les deux formations ont ensuite échangé les commandes du match, jusqu'à ce que la marque soit égale à 75-75.

Ahmad a mis fin aux espoirs de l'Alliance lorsqu'il a réussi un long tir du centre-ville pour la victoire.

Dans l'autre demi-finale, les Bandits de Vancouver ont eu le meilleur par la marque de 89-87 contre le Surge de Calgary.

Zach Copeland a joué les héros avec le panier gagnant au quatrième quart. Vancouver a profité d'un match de 27 points de Mitch Creek, ainsi que d'une performance de 18 points de Taz Moore.

L'année dernière, Vancouver avait accueilli le championnat de fin de saison et s'était qualifié automatiquement pour la demi-finale. L'équipe avait encaissé une défaite contre Calgary justement, par la marque de 77-75.