Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scarborough prend sa revanche sur l'Alliance de Montréal

Chris Smith, Ahmed Hill - @mtl_alliance/X
Publié
Mise à jour

Les Shooting Stars de Scarborough ont vaincu l'Alliance de Montréal au compte de 92-84 dimanche soir, au Toronto Pan Am Sports Centre.

L'Alliance (3-8) a encaissé une troisième défaite consécutive après s'être creusée un trou de 54-37 à la mi-temps et de 72-55 au terme du troisième quart.

La formation québécoise s'est approchée à 87-84 grâce à un superbe effort défensif et six points sans réplique pour tenter de maintenir l'adversaire à distance du pointage cible de 91. Donovan Williams a finalement mis le clou dans le cercueil sur un tir en foulée après quelques opportunités ratées des visiteurs.

L'Alliance avait également frôlé la remontée à son dernier match contre Niagara, ne perdant que par 2 points après avoir été en retard par 16 dans la période du pointage cible.

Scarborough (6-4) a donc pris sa revanche après avoir baissé pavillon 93-86 le 16 juin dernier. Les deux clubs se rencontreront une troisième et dernière fois le 16 juillet.

Jordan Bowden et Ahmed Hill ont amassé respectivement 18 et 17 points dans la défaite. Chris Smith en a ajouté 16, et Elijah Ifejeh 12.

Les Shooting Stars ont gagné leurs deux derniers matchs, depuis qu'ils ont reçu leurs bagues de championnat vendredi. Donovan Williams, qui est le meneur de l'équipe pour les points, avait été sensationnel avec une récolte de 28 points ce soir-là, mais a été plus modeste dimanche avec 11.

C'est plutôt Tevian Jones qui a mené la charge cette fois, auteur de 29 points. Nick Ongenda a obtenu 15 points, tandis que Devoe Joseph a réussi trois longs paniers

Cat Barber a par ailleurs atteint le cap des 1000 rebonds en saison régulière et il est seulement le deuxième joueur de l'histoire de la LECB xà y parvenir.