Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zach Edey et Purdue voudront détrôner UConn en finale

Zach Edey - PC
Publié
Mise à jour

On connaît les deux équipes qui se battront pour le titre de champions du March Madness 2024 dans le volet masculin. 

Purdue (1) a gardé ses espoirs du March Madness en vie avec une victoire convaincante de 63-50 aux dépens de NC State (11), samedi soir au Final Four présenté à Glendale. Plus tard en soirée, UConn s'est donné l'occasion de défendre son titre avec un gain de 86 à 72 contre Alabama.

Grâce à la performance de 20 points et 12 rebonds du centre canadien Zach Edey, Purdue aura la chance de remporter son premier titre national lundi.

NC State aura tenté de déranger le géant de sept pieds quatre pouces devant un State Farm Stadium plein à craquer, mais Edey a eu le dernier mot dans un duel de centres. Face à DJ Burns Jr, qui est répertorié à six pieds neuf pouces et 275 lbs, le Canadien de 21 ans a maintenu le centre du Wolfpack à seulement huit points.

Edey, le joueur par excellence pour la deuxième année consécutive, selon l'Associated Press, a réalisé son 29e doublé de la saison et le cinquième dans le tournoi. Mais cela n'a pas été un duel facile pour celui qui a enregistré le plus de points dans la NCAA. N.C. State a terminé avec huit interceptions. La plupart provenaient de gardes qui s'étaient affaissés sur Edey.

DJ Horne a été le meilleur marqueur pour NC State avec 20 points.

Dans leur match, les Huskies ont misé sur Stephon Castle qui a mené la charge avec 21 points. Le centre Donovan Clingan a amassé 18 points et cinq rebonds et sa confrontation avec Edey sera à surveiller lundi soir. Le match sera présenté dès 21 h sur le RDS.ca.

Cam Spencer et Alex Karaban ont chacun récolté 14 points pour la formation qui avait vaincu San Diego State 76 à 59 lors de la finale en 2023. 

Dès dimanche 15 h, suivez sur le RDS.ca la finale du March Madness féminin qui opposera Caitlin Clark et Iowa à South Carolina.