Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auburn et Houston ont complété le Final Four

Auburn - PC
Publié
Mise à jour

Auburn a vaincu Michigan State 70-64 et a complété le balayage des têtes de série no 1, qui ont toutes accédé au Final Four, dimanche.

Auburn (32-5) affrontera les autres champions de section, les Gators de Florida, en demi-finale le 1er avril. Duke se mesurera pour sa part à Houston, l'autre vainqueur du jour aux dépens de Tennessee.

C'est la première fois que le dernier quatuor est entièrement composé des favoris de section depuis 2008.

Johni Broome a amassé 25 points et 14 rebonds, alors qu'Auburn a inscrit 17 points sa riposte en première demie pour filer vers son deuxième carré d'as dans l'histoire du programme. Il est cependant tombé sur son bras droit en tentant de bloquer un tir avec 10:37 à écouler et il n'a pas complété le match. Le joueur du SEC de l'année selon l'Associated Press a semblé se blesser au coude.

Michigan State (30-7) est arrivé à court dans sa tentative d'envoyer son entraîneur Tom Izzo au Final Four pour la neuvième fois de sa carrière. 

Jaxon Kohler a mené les Spartans avec 17 points et 11 rebonds, comparativement à 15 points pour Jaden Akins.

Houston impitoyable contre Tennessee

La défense de Houston a été impitoyable envers Tennessee, transportant les Cougars vers une septième participation au Final Four et une première depuis 2021.

L.J. Cryer a inscrit 17 points dans une victoire de 69-50, dimanche, après une performance plus difficile contre Purdue au tour précédent.

Emanuel Sharp a marqué 14 de ses 16 points en deuxième moitié pour la première tête de série de section, qui a prolongé sa série de victoires à 17, la plus longue active au pays.

Les Cougars avaient été éliminés lors du Sweet Sixteen au cours des deux dernières années malgré avoir été favoris, mais cette fois, la troupe de l'entraîneur Kelvin Sampson a de sérieuses chances de remporter son premier championnat national.

Ils affronteront Cooper Flagg et Duke, cinq fois champions, samedi à San Antonio, à trois heures et demie seulement de leur campus.

Tennessee a raté ses 14 premiers tirs de trois points et a tiré de l'arrière par 22 points à un certain moment en première demie.

Articles récents March Madness