Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Paige Bueckers brille et envoie UConn au Final Four pour une 24e fois, un record de la NCAA

Paige Bueckers - PC
Publié
Mise à jour

SPOKANE, Wash. - La joueuse étoile des Huskies d'UConn Paige Bueckers a un gros objectif en tête : celui de remporter un championnat national.

Le titre lui a échappé à ses premières participations au March Madness féminin, mais cette fois, le rêve pourrait être en train de se concrétiser.

Grâce à la performance de 31 points et six aides de Bueckers, les Huskies ont signé une victoire convaincante de 78 à 64 face à USC en finale régionale, s'adjugeant ainsi une place au sein du Final Four.

UConn accède au dernier carré carré pour la 16e fois à ses 17 dernières, et pour la 24e fois au total, ce qui constitue un record.

Bueckers, 23 ans, est la candidate la plus logique à être sélectionnée au premier rang du prochain repêchage de la WNBA. Elle a mené son club au Final Four à chacune des campagnes qu'elle a jouées dans la NCAA.

Pour une place en grande finale, UConn affrontera vendredi soir les représentantes d'UCLA.

Texas au Final Four pour la première fois depuis 2003

Les Longhorns du Texas ont disposé des Horned Frogs de TCU lundi soir, dans le volet féminin du March Madness, pour rejoindre les Gamecocks de South Carolina au Final Four.

Texas est ainsi de retour au Final Four du March Madness pour la première fois depuis 2003. Cette année-là, les Longhorns avaient subi une défaite crève-coeur de 71 à 69 contre les éventuelles championnes d'UConn.

Lundi soir, les Longhorns ont profité d'une performance de 18 points de Madison Booker et des 13 points de Rori Harmon pour vaincre TCU.

Hailey Van Lith a amassé 17 points dans le revers de TCU. Elle a brillé tout au long du tournoi des Horned Frogs avec une moyenne de 18 points par rencontre.

TCU avait atteint le « Elite Eight » pour la première fois de l'histoire du programme.

La centre de TCU Sedona Prince a vu sa carrière universitaire prendre fin avec une performance de seulement quatre points. Depuis le début de la saison, elle avait été limitée à cinq points ou moins à une seule occasion.

Articles récents March Madness