Tennessee mérite sa place au Elite Eight
INDIANAPOLIS - Les deux défaites en saison régulière face à Kentucky ne signifient plus rien pour Tennessee.
Les Volunteers les ont vengées de manière convaincante sur la grande scène du March Madness vendredi soir en remportant une victoire de 78-65 et atteindre le Elite Eight pour la deuxième saison consécutive.
Zakai Zeigler a marqué 18 points et 10 aides et Tennessee a surpassé Kentucky des deux côtés du terrain. Les Volunteers, deuxièmes têtes de série, ont battu leur rival frontalier dans le premier match du Sweet 16 entre deux équipes de la Conférence du Sud-Est depuis 1986.
Ils joueront dimanche contre Houston dans la finale de la région du Midwest. Houston (no 1) a signé un gain de 62 à 60 contre Purdue (no 4 ) grâce à un panier de Milos Uzan dans la dernière minute de jeu.
Personne n'a plus apprécié le spectacle au Lucas Oil Stadium que Peyton Manning, de retour dans la ville où il a passé 13 ans et remporté un Super Bowl avec les Colts d'Indianapolis.
L'ancien athlète le plus célèbre ayant fréquenté l'Université du Tennessee portait une casquette orange et était assis derrière le banc lorsque Tennessee a remporté la victoire dans la « Maison que Peyton a construite ».
Lamont Butler a marqué 18 points pour mener les Wildcats (tête de série no 3), qui ont été maintenus 20 points en dessous de leur moyenne de la saison. Les 65 points marqués par les Wildcats égalaient leur plus petit nombre de points marqués dans un match cette saison.
Dans la région Sud, les Spartan de Michigan State ont eu chaud, mais ont signé une victoire de 73 à 70 sur les Rebels d'Ole Miss (no 6).
Michigan State (no 2) atteint le Elite Eight pour la première fois en six ans.
Jase Richardson, le fils de l'ancienne vedette de Michigan State Jason Richardson, a été le meilleur marqueur des Spartans avec 20 points et 6 rebonds. Coen Carr a ajouté 15 points.
Les Spartans auront rendez-vous avec les Tigers d'Auburn en finale de la région Sud. Favori de leur région, Auburn (no 1) a vaincu les Wolverines de Michigan (no 5) 78 à 65.
Johni Broome et Denver Jones ont marqué respectivement 22 et 20 points pour les Tigers.