March Madness : UConn savoure le 5e titre national de son histoire, son 1er depuis 2014
Tristen Newton a mené la charge avec 19 points, et les Huskies de l'Université du Connecticut ont remporté le championnat national universitaire de basketball, lundi, en défaisant les Aztecs de l'Université de San Diego State, 76 à 59.
Il s'agit du cinquième titre de l'histoire d'UConn et le premier depuis 2014. Cette année-là, les Huskies avaient triomphé pour la deuxième fois en l'espace de quatre saisons.
UConn, qui est dirigée par Dan Hurley, conserve donc sa fiche immaculée dans le grand rendez-vous du basketball de la NCAA.
San Diego State participait pour sa part à la première finale du prestigieux March Madness dans l'histoire de son programme.
Adama Sanogo a récolté 17 points et 10 rebonds pour la formation victorieuse.
Les Huskies se sont construit une avance de 16 points à la fin de la première période, seulement pour voir les Aztecs réduire l'avance à cinq points avec 5:19 à faire. Cependant, Jordan Hawkins (16 points) a répondu avec un 3 points pour déclencher une course de neufs points sans réponse.
Keshad Johnson a récolté 14 points pour les Aztecs, pour leur première apparition dans le quatuor final.
Les Aztecs ont eu la vie dure dans le premier vingt avec une période de 11:07 au cours de laquelle ils n'ont marqué aucun panier. Incapables de tirer dans la raquette ou derrière la ligne, ils ont raté 14 tirs consécutifs.
Le dernier couronnement d'UConn fait de Hurley le troisième entraîneur à ramener un trophée à Storrs, Connecticut. Il rejoint Jim Calhoun (1999, 2001, 2004) et Kevin Ollie (2014).