Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'apprentissage d'Olivier Rioux se poursuit au Final Four

Publié
Mise à jour

Les demi-finales du March Madness seront présentées en webdiffiusion sur le RDS.ca, samedi à compter de 18 h.

Même s'il ne foulera pas le parquet, le Québécois Olivier Rioux profite pleinement de son expérience au March Madness, alors que les Gators de Florida ont atteint le Final Four.

Florida affrontera Auburn samedi en demi-finale du tournoi de la NCAA.

« C'est incroyable, a mentionné Rioux. Je pense que cela fait partie du rêve de tout le monde dans ce sport, et c'est incroyable pour moi d'en faire partie.

Le géant de sept pieds neuf pouces âgé de 19 ans n'est pas sur la formation active de l'équipe afin de ne pas gaspiller une année d'éligibilité dans la NCAA.

Rioux se prépare évidemment à défendre les couleurs des Gators dans le future. Il apprécie ses batailles à l'entraînement avec le pivot partant Rueben Chinyelu, qui mesure six pieds dix pouces.

Sans même jouer, Rioux est probablement le joueur le plus populaire sur la formation. Parfois, c'est même difficile pour Rioux de se rendre à ses cours parce qu'il est inondé de demandes de photos.

« J'ai appris à dire non, a dit Rioux, qui mentionne devoir manger environ 6000 calories par jour. Évidemment, il faut être respectueux et tout ça, mais j'ai appris à dire non. Évidemment, il faut dire oui aux enfants, à 100 pour cent. »