Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La finale glisse entre les doigts de Duke et Cooper Flagg

Cooper FlaggCooper Flagg - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blue Devils de Duke pensaient bien pouvoir viser le championnat de la NCAA, mais les Cougars de Houston avaient d'autres plans.

Houston a comblé un déficit tardivement samedi soir pour triompher par la marque de 70-67 contre les Blue Devils de Cooper Flagg.

Avec moins de huit minutes à jouer en deuxième demie, Duke détenait une avance de 14 points, qui semblait confortable à première vue. Un panier à la fois, les Cougars ont toutefois remonté la pente au point de réduire l'écart à trois petits points avec 33 secondes à jouer.

Un revirement de Duke a ensuite permis à Joseph Tugler de réduire l'écart à un point pour porter la marque à 67-66. J'Wan Roberts a ensuite réussi deux lancers francs pour placer les Cougars aux commandes pour la première fois depuis que la marque était de 6-5 en faveur de Houston en début de match.

Duke a placé le ballon entre les mains de Flagg avec huit secondes à jouer, mais son tir n'a pas permis aux Blue Devils d'inscrire deux points. L.J. Cryer a ensuite réussi deux lancers francs pour confirmer la victoire de Houston.

Flagg a terminé la rencontre avec 27 points et 7 rebonds. Ce revers signe aussi la fin de son parcours universitaire, alors qu'il sera admissible au prochain repêchage de la NBA.

Dans la victoire des Cougars, Cryer a obtenu 26 points alors que Roberts a réussi un doublé de 11 points et 12 rebonds.

En finale du March Madness lundi, les Cougars vont affronter les Gators de Florida.

Ces derniers ont eu le meilleur par la marque de 79-73 sur les Tigers d'Auburn samedi soir pour obtenir leur billet pour la finale du March Madness pour la première fois depuis 2007.

Cette année-là, les Gators avaient remporté le championnat national pour une deuxième saison de suite, après un triomphe en 2006 également.

Samedi soir, Walter Clayton Jr. a pavé la voie à la victoire des Gators avec une performance inspirante de 34 points. Clayton Jr. a montré le chemin aux siens pour que Florida comble un retard de huit points à mi-chemin dans le match.

Clayton Jr. a notamment enfoncé 20 points en deuxième demie pour aider les Gators à triompher. Il a terminé son match avec un rendement de 5/8 de la ligne de trois points.

Alijah Martin a contribué avec 17 points, alors que Thomas Haugh a ajouté 12 points.

Chez les Tigers, Chad Baker-Mazara a été le plus productif avec 18 points

 

Articles récents March Madness