Le match Iowa c. LSU brise un record avec plus de 12,3 M de téléspectateurs
Caitlin Clark peut se vanter d'un autre record – celui du match le plus regarder dans l'histoire du basketball collégial féminin.
La victoire de l'Université de l'Iowa 94-87 aux dépens de LSU au Elite Eight du tournoi féminin du March Madness mardi soir a été vue par plus de 12,3 millions de téléspectateurs sur ESPN. Cela en fait l'un des matchs les plus regardés dans tous les sports autres que le football de la NFL au cours des 12 derniers mois.
Le duel Iowa-LSU a dépassé les cotes d'écoute de quatre des cinq matchs de la finale de la NBA en 2023 ainsi que le match décisif de la Série Mondiale entre les Rangers du Texas et des Diamondbacks de l'Arizona (11,48 millions de téléspectateurs).
Clark a brillé avec une performance de 41 points alors que les Hawkeyes ont vengé leur défaite en finale du championnat national face à ces mêmes Tigers.
Cette nouvelle marque dépasse l'ancien record vieux de 1983 où 11,84 millions de téléspectateurs ont regardé USC battre Louisiana Tech en finale du tournoi.
La victoire de l'Iowa est également le match de basketball universitaire masculin ou féminin le plus regardé sur ESPN, faisant plus que doubler l'audience précédente. La finale entre UConn et Oklahoma possédait le record de 5,68 millions de gens syntonisés sur la chaîne sportive américaine.
Par ailleurs, la victoire de UConn contre USC, qui était le duel présenté après celui de l'Iowa face à LSU mardi, est le deuxième match de basketball collégial le plus écouté sur ESPN avec plus de 6,7 millions de téléspectateurs.