Passer au contenu principal

RÉSULTATS

South Carolina pourra défendre son titre en finale du March Madness féminin

South Carolina - PC
Publié
Mise à jour

Les championnes en titre sont de retour en finale nationale.

South Carolina a profité de 14 points de Te-Hina Paopao pour vaincre Texas au compte de 74-57, vendredi soir, dans le Final Four du March Madness féminin.

Les Gamecocks sont à une victoire de devenir la première équipe à défendre son titre depuis que UConn l'a emporté quatre fois de suite entre 2013 et 2016.

Elles affronteront justement les Huskies, qui ont corrigé les Bruins de UCLA 85-51, propulsés par les 22 points et huit rebopnds de Sarah Strong et par la récolte de 16 points, cinq rebonds et trois vols de la joueuse vedette Paige Bueckers.

La joueuse de première année Joyce Edwards a ajouté 13 points, 11 rebonds et 6 passes décisives pour South Carolina (35-3), qui s'est servi de son expérience pour braver la tempête des premières minutes devant un léger retard. Elles ont ensuite pris le contrôle grâce à leur profondeur dans les deux sens du terrain.

Une troisième joueuse a fini avec au moins 10 points en Bree Hall (11).

Du côté de Texas (35-4), Madison Booker a obtenu 11 points et trois fautes.

Les Longhorns tentaient d'atteindre leur première finale depuis 2003 après une saison dominante à leur arrivée à l'Association Southeastern. Elles avaient un dossier de 15-1 contre les équipes de la SEC lors du calendrier régulier.

 

Articles récents March Madness