Les Timberwolves demeurent en vie
Les Timberwolves du Minnesota ont évité l'élimination mardi, alors qu'ils ont vaincu les Mavericks de Dallas par la marque de 105 à 100 en finale de Conférence de l'ouest.
Les T-Wolves avaient possédé l'avance dans les cinq dernières minutes du match lors des trois premières rencontres de la série, mais cette fois, ils ont été en mesure de fermer les livres.
Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont chacun connu un excellent match pour permettre au Minnesota de l'emporter. Edwards a amassé 29 points ainsi que 10 rebonds, alors que Towns a récolté 25 points, dont 20 en deuxième demie seulement.
Towns, qui jouait avec cinq fautes depuis le milieu du 3e quart, a placé le Minnesota en avant pour de bon avec un tir de trois points avec 5:41 au cadran au 4e quart.
Puis, avec 39 secondes à jouer, Edwards a donné cinq points d'avance avec un tir en suspension à mi-distance pour placer les Mavs dans une position précaire.
Les vétéran Mike Conley (14 points) et Rudy Gobert (13 points et 10 rebonds) ont également bien paru dans le gain des T-Wolves.
Du son côté, Luka Doncic a connu un bon match aussi avec un triplé de 28 points, 15 rebonds et 10 passes décisives. Kyrie Irving a pour sa part récolté 16 points, lui qui était 14-0 dans les matchs décisifs.
Pour la première fois de sa carrière, Irving était dans le clan des vaincus quand son équipe pouvait accéder au tour suivant (en 15 matches du genre).
La série se transportera du côté du Minnesota jeudi, alors que les Timberwolves tenteront d'éviter à nouveau l'élimination face aux Mavericks, qui mènent la série 3 à 1.
Ils tenteront d'accéder à la finale de la NBA pour la troisième fois de leur histoire.
Les Celtics de Boston, vainqueurs des Pacers de l'Indiana en quatre matchs dans la finale de l'Est, attendent le gagnant lors de la grande finale qui s'amorcera le 6 juin, au TD Garden de Boston.