Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jamal Murray pourrait s'entendre avec les Nuggets pour 209 M$

Jamal Murray - Getty
Publié
Mise à jour

Jamal Murray pourrait signer une prolongation de contrat maximale de quatre ans et 209 M$ avec les Nuggets de Denver.

« Mes sources me disent qu'on s'attend à ce que les Nuggets ainsi que Jamal Murray complètent une entente maximale de quatre ans et 209 M$ pendant la saison morte », a lancé Shams Charania lors d'une émission spéciale sur AT&T.

Charania a ajouté que les deux parties étaient déjà en discussion et que la finalisation de l'entente pourrait dépendre notamment de l'horaire du tournoi olympique, auquel Murray participera avec le Canada.

L'Ontarien de 27 ans a aidé les Nuggets à remporter le championnat de la NBA l'année dernière.

En 2023-2024, il a égalé un sommet personnel avec 21,2 points par match en plus d'établir un nouveau sommet avec 6,5 aides par rencontre.

Caldwell-Pope opte pour l'autonomie

Kentavious Caldwell-Pope a décliné son année d'option de 15,4 M$ pour la saison prochaine pour devenir joueur autonome, selon ce qu'a appris Charania de The Athletic.

Âgé de 31 ans, il pourrait donc quitter les Nuggets de Denver après deux années avec l'équipe, avec qui il a notamment remporté le championnat la saison dernière. Il s'agissait du deuxième titre de sa carrière, après avoir triomphé en 2020 avec les Lakers de Los Angeles.

Repêché en première ronde du repêchage de 2013 par les Pistons, Caldwell-Pope a passé les quatre premières saisons de sa carrière à Detroit, avant de se joindre aux Lakers de Los Angeles pendant quatre autres saisons.

Il s'était joint aux Nuggets en 2022, après un bref passage d'un an avec les Wizards de Washington.

La saison dernière, Caldwell-Pope a amassé en moyenne 10,1 points, 2,4 aides ainsi que 2,4 rebonds par matchs. Les Nuggets ont été éliminés par les Timberwolves du Minnesota en séries.

AJ Griffin s'en va à Atlanta

Les Hawks d'Atlanta ont échangé AJ Griffin aux Rockets de Houston en retour du choix no 44 du repêchage de la NBA, selon ce qu'a appris Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Âgé de seulement 20 ans, Griffin avait été un choix de première ronde en 2022 en provenance de Duke.

Il a récolté en moyenne 7,5 points et 1,9 rebond par match avec les Hawks au cours des deux dernières saisons.