Début de Bronny James : LeBron prêt à manquer un match
OKLAHOMA CITY - LeBron James est très excité de voir son fils aîné Bronny faire ses débuts dans le basketball universitaire. Tellement qu'il est prêt à délaisser sa propre équipe, les Lakers de Los Angeles, le temps d'un match, afin de voir jouer son fils avec les Trojans de l'Université de Californie du Sud (USC).
« Quand il sera prêt à jouer son premier match, j'ai déjà dit à mes coéquipiers que s'ils jouaient le même jour que nous, je devrais les rattraper au match suivant », a déclaré James après la défaite 133-110 des Lakers contre le Thunder d'Oklahoma City, jeudi soir.
« La famille est plus importante que tout... il faut absolument que je voie le premier match de Bronny quand il sera prêt à jouer », a-t-il ajouté.
Les Lakers ont terminé leur voyage avec un dossier de 2 victoires et deux défaites. Cette dernière, contre le Thunder, alors qu'ils ont échappé une avance de 14 points. Mais la journée de James n'a pas été assombrie par cela, car les médecins ont annoncé que Bronny était autorisé à rejouer au basketball avec l'USC.
Le jeune homme de 19 ans, victime d'un arrêt cardiaque lors d'une séance d'entraînement en juillet, a été opéré avec succès. Selon la famille James, il souffrait d'une « probable malformation cardiaque congénitale ». Bronny n'a pas encore participé à un match des Trojans, qui comptent 5 victoires et 2 défaites.
Les coéquipiers de LeBron Anthony Davis et D'Angelo Russell ont plaisanté avec consternation lorsque James a révélé la possibilité de manquer un match des Lakers pour voir son fils jouer. Cependant, Davis a déclaré aux journalistes après coup que les deux capitaines de l'équipe avaient discuté du plan lors d'un récent vol de l'équipe et que le joueur de 38 ans avait le soutien total du vestiaire.
Bronny sera évalué une dernière fois par le personnel de l'USC cette semaine et commencera à s'entraîner la semaine prochaine afin de reprendre les matchs peu après, a déclaré un porte-parole de la famille James dans un communiqué jeudi.
« C'est un moment de fierté », a déclaré James à propos de son fils qui continue de progresser pour un retour.
« Notre famille est très enthousiaste pour Bronny. Et pour l'USC aussi. C'est quelque chose pour lequel il travaille depuis 12 semaines. Et pour lui, avoir l'autorisation de faire ce qu'il aime, de retourner avec ses coéquipiers, de revêtir l'uniforme et d'autres choses de ce genre, c'est vraiment gratifiant », a conclu James.