Cinq joueurs suspendus par la NBA suite à une bagarre
Le joueur du Heat de Miami Jimmy Butler fait partie des cinq joueurs suspendus pour leur rôle dans l'altercation sur le terrain vendredi lors du match avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
Butler et l'attaquant des Pelicans Naji Marshall ont chacun été suspendus un match pour avoir « instigué et participé » à une altercation, a annoncé dimanche la NBA.
De plus, le garde des Pelicans Jose Alvarado et le centre du Heat Thomas Bryant ont chacun été suspendus trois matchs sans salaire pour avoir quitté le banc lors de l'altercation et pour s'être battus..L'attaquant de Miami Nikola Jovic a également été suspendu un match pour avoir quitté le banc.
L'altercation a commencé après que l'attaquant des Pelicans Zion Williamson a volé le ballon à Butler et a effectué un tir en foulée. Love a bousculé Williamson – qui, selon lui, essayait de se protéger durant la chute – à 11:19 du quatrième quart.
Butler et Marshall ont dû être séparés alors qu'Alvarado et Bryant se sont retrouvés à la table des marqueurs et ont commencé à se battre après la fin de la bagarre initiale.
Butler, Marshall, Alvarado et Bryant ont été expulsés suite aux événements.
Les Pelicans accueillent les Bulls de Chicago dimanche. Marshall purgera sa suspension tandis qu'Alvarado manquera le match face aux Bulls ainsi que les prochains matchs à l'étranger contre les Knicks de New York et les Pacers de l'Indiana.
Butler et Jovic manqueront pour leur part le match du Heat de lundi contre les Kings de Sacramento tandis que Bryant ne sera pas disponible pour le reste du séjour à l'étranger du Heat qui jouera à Portland mardi et à Denver jeudi.