Bennedict Mathurin et les Pacers remportent l'épreuve en équipe, Mac McClung champion à nouveau
Mac McClung a une fois de plus remporté la compétition de dunks, samedi.
Le représentant de la G League a obtenu un résultat de 50 à sa dernière tentative pour vaincre Jaylen Brown des Celtics lors de la ronde finale. Il a sauté par-dessus la tête du légendaire Shaquille O'Neal pour le slam, méritant le seul score parfait de la soirée.
Il a cumulé 98,8 points à ses deux derniers dunks, un point devant Brown.
Il est le premier depuis Zach LaVine en 2015-2016 à remporter deux fois de suite cette épreuve et le sixième à triompher deux fois de façon globale. Nate Robinson (2009-2010), Jason Richardson (2002-2003) et Michael Jordan (1987-1988) sont les autres qui ont réussi le doublé consécutif.
Les Pacers l'emportent
Bennedict Mathurin et les Pacers d'Indiana ont remporté la première compétition du concours d'habiletés, devant leurs partisans à Indianapolis.
Mathurin ainsi que ses coéquipiers Tyrese Haliburton et Miles Turner ont eu le dessus lors des épreuves d'habiletés par équipe, la première compétition de la soirée.
Les représentants des Pacers ont gagné au cumulatif des points face à l'équipe des premiers choix au repêchage (Victor Wembanyama, Anthony Edwards et Paolo Banchero) et contre les joueurs participants au Match des étoiles (Scottie Barnes, Tyrese Maxey et Trae Young).
Lillard garde sa couronne
Damian Lillard a de son côté conservé son titre lors de l'épreuve du tir de 3 points en battant Trae Young et Karl-Anthony Towns en finale de l'épreuve.
Avec sa victoire, Lillard devient le premier joueur à gagner cette compétition deux années consécutives depuis 2008.