Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Expansion NBA : Silver reconnaît l'attrait pour Vegas

Sphère de Las Vegas Sphère de Las Vegas - Sphere / Facebook
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a déclaré mercredi que Las Vegas était « définitivement sur notre liste » de villes envisagées pour une  éventuelle expansion.

Las Vegas a déjà été mentionnée à plusieurs reprises comme destination possible pour la NBA.

Un échéancier quant à une expansion n'est toujours pas clair. La NBA compte actuellement 30 formations. La ligue a encore un an à faire à son année de contrat pour les droits de télédiffusion de 24 milliards de dollars pour une période neuf ans et Silver a déclaré depuis longtemps que de sérieuses négociations d'expansion n'auraient pas lieu tant que la nouvelle entente n'était pas finalisée.

Las Vegas accueille déjà la principale ligue d'été de la NBA, possède une franchise WNBA, a été le site du week-end des étoiles et a été le lieu des demi-finales et finale du tournoi de mi-saison.

L'objectif d'expansion est dans l'air depuis des années, et LeBron James a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait posséder une équipoe d'expansion qui s'installerait inévitablement à Las Vegas selon lui.

Seattle a également été souvent mentionnée comme candidate à l'expansion. Silver a déclaré à NBA.com dans un article publié plus tôt cette semaine que Mexico était « sur notre radar », mais que la ligue ne s'y installerait probablement pas lors de la prochaine vague d'expansion.

Nashville, Vancouver et Montréal font partie des endroits qui ont également été mentionnés ces dernières années comme villes intéressées par une expansion.