Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kristaps Porzingis est un cas incertain en raison « d'une blessure rare »

Kristaps Porzingis - PC
Publié
Mise à jour

Les Celtics de Boston tenteront de s'approcher à une seule victoire d'un 18e championnat de la NBA, ce soir, lors du match no 3 de la finale contre les Mavericks de Dallas

Boston a su prendre les commandes de la série 2 à 0 grâce à des gains à domicile de 107-89 et 105-98. 

Les Celtics ont toutefois des doutes au sujet de Kristaps Porzingis en raison de ce qui a été qualifié d'une « rare blessure » à la jambe gauche. L'organisation a souligné que son état de santé était évalué sur une base quotidienne.

Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, Porzingis devrait tenter sa chance pour être de l'action lors du troisième match. Il a effectué un retour au jeu dans cette série et il a fait sentir sa présence dès le premier affrontement avec une récolte de 20 points. Il a enchaîné avec 12 points lors de la seconde victoire de son équipe au cours de laquelle il se serait blessé au troisième quart. 

Porzingis a été tenu à l'écart durant un peu plus de cinq semaines à la suite d'une blessure à un mollet. Il s'était blessé lors du quatrième match de la série de premier tour devant le Heat de Miami

Avec ou sans Porzingis devant eux, les Mavericks tenteront de réduire l'écart dans cette série devant leurs partisans. Sinon, ils pourraient voir les Celtics célébrer la conquête du championnat sur leur terrain si Boston devait par la suite s'imposer au cours du quatrième match qui se tiendra vendredi.