Luka Doncic a reçu des injections antidouleur après le 2e match de la finale
DALLAS - La super-vedette des Mavericks de Dallas Luka Doncic a dû recevoir des injections antidouleur à la région thoracique après la défaite subie par son club dans le match no 2 de la finale de la NBA, dimanche, face aux Celtics de Boston.
Selon le réseau ESPN, Doncic recevra une autre injection mercredi, dans les heures précédant le troisième duel, alors que les Mavericks tenteront de signer un premier gain.
« Je me sens bien, a mentionné le Slovène mardi après l'entraînement des siens au American Airlines Center. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais je me sens bien. »
Le statut de Doncic avait été rétrogradé à « incertain » durant l'après-midi précédant le match no 2 de la finale, mais il avait finalement passé 42 minutes sur le parquet, amassant 32 points, 11 rebonds, 11 passes décisives et 4 interceptions.
Seuls LeBron James (deux fois), Charles Barkley et Jerry West avaient déjà réussi des triplés incluant un minimum de 30 points en finale de la NBA.
Doncic joue également en épit d'une élongation du genou droit subie lors du troisième match des Mavs en séries ce printemps.
Il a déjà précisé qu'il ne s'attend pas à ce que cette blessure guérisse avant qu'il peut se donner suffisamment de temps de repos.
Doncic a pris part aux 19 rencontres de Dallas durant les présentes séries, menant dans plusieurs catégories statistiques, dont les points (551), les rebonds (185), les aides (162), les interceptions (7) et les minutes jouées (786).