Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Edwards croit qu'il est « l'option no 1 » avec les États-Unis

Anthony Edwards Anthony Edwards - PC
Publié
Mise à jour

Anthony Edwards n'a jamais manqué de confiance en lui et ce n'est pas avec l'équipe américaine qui représentera les États-Unis aux Jeux olympiques que les choses vont changer.

La vedette des Timberwolves du Minnesota, âgé de 22 ans, a été interrogée dimanche sur son rôle au sein de « Team USA » aux Jeux de Paris, où il jouera aux côtés de LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, pour ne nommer que ceux-là.

« Je suis toujours l'option numéro 1, a répondu Edwards. Il se peut que vous voyiez les choses différemment, mais ce n'est pas mon cas. »

Edwards est le plus jeune membre de l'équipe, mais cela ne l'empêche pas de croire qu'il jouera un rôle actif lorsque les matchs commenceront le 26 juillet.

Edwards n'a pas hésité à mettre en avant ses points forts tout au long de ses quatre années de carrière professionnelle, mais il a tenu ses promesses en réalisant de bonnes performances, avec une moyenne de 25,9 points, 5,4 rebonds et 5,1 passes la saison dernière.

« Je me contente d'aller sur le terrain et d'être moi-même. ... Je fais mes tirs, je joue en défense. Ils doivent s'adapter pour jouer autour de moi. C'est ce que je ressens », a déclaré Edwards.

Outre Edwards, plusieurs autres joueurs en seront à leurs débuts avec l'équipe des États-Unis aux Olympiques. Curry, Kawhi Leonard, Joel Embiid et Tyrese Haliburton en seront tous à une première présence.

Curry était éligible pour les Jeux olympiques de 2016 et 2020, mais l'usure des séries en 2016 et la pandémie en 2020 l'ont empêché de s'engager. Curry a déclaré dimanche qu'il était impatient de saisir sa première occasion.

« Quand vous avez ce type de talent - les meilleurs de notre ligue et les meilleurs du monde - nous voulons continuer notre domination. Je suis très enthousiaste à l'idée d'en profiter et de m'imprégner de tout ce qui se passe. Mais la compétition et le défi de gagner seront probablement aussi difficiles qu'ils ne l'ont jamais été. Je pense que nous sommes prêts pour cela », a déclaré Curry.

Les États-Unis amorceront leur parcours olympique contre la Serbie lors du premier tour de la phase de groupes le 28 juillet.